Phobies et hypnose ericksonienne

Vaincre les phobies grâce à l’hypnose ericksonienne

La foule, les araignées, les insectes, les espaces clos, les reptiles, l'eau, l'avion… Un grand nombre de personnes seraient sujettes à l'une de ces peurs irrationnelles et parfois excessives. Elles sont généralement très handicapantes pour la personne qui en souffre, car elles génèrent un stress intense. Mais grâce à l’hypnose, elles peuvent mieux se gérer voire disparaître.

Les bienfaits de l’état hypnotique

L'état hypnotique procure un état confortable de relaxation et permet d'atténuer les manifestations, tant physiques que psychologiques, du stress important provoqué par la phobie. Le sujet atteint un apaisement, renforce sa confiance en lui-même et sa capacité à agir plus sereinement face à ses peurs. Il retrouve ainsi de l'assurance. C’est l’idéal pour éviter la crise de panique, et toutes les manifestations psychiques et physiques associés à l'épisode phobique. L'esprit se libère, il est plus serein. Le sujet reprend le contrôle de ses émotions et élimine les tensions.

Pendant la séance d’hypnose

Dans une séance d’hypnose, le praticien peut vous proposer de vous confronter virtuellement et de manière dissociée à l’objet de votre peur. Il peut aussi vous amener à aller rechercher dans le passé ou dans un contexte différent les ressources dont vous auriez besoin pour vous sentir en sécurité face à l’objet de votre phobie.

Tout ce travail se fait dans un climat de confort et de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *