Accompagnement complémentaire de maladies

Médecine douce en accompagnement complémentaire de maladies gravesParfois la vie nous réserve de mauvaises surprises et nous pouvons tous être touchés par la maladie ou la maladie d’un être cher. En complément de la médecine traditionnelle qui a fait ses preuves et qui s’améliore au fil des années, vous pouvez aussi bénéficier de médecines douces ou alternatives. Elles vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté et mieux vivre cette étape de votre vie.

La médecine alternative, en complément de la médecine traditionnelle

En 2015, 6 115 médecins français ont déclaré un titre ou une orientation de médecine alternative et complémentaire. Et 40 % des Français y ont déjà eu recours, selon l’ordre des médecins.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé en 2014 son deuxième plan stratégique, qui court jusqu’en 2023, pour assurer le développement de ces formes de médecine. En quoi, est-il important de se tourner vers d’autres méthodes ?

  • La partie psychologique de la maladie

La confrontation au diagnostic d’une maladie pour soi ou pour un être cher est un événement difficilement supportable. Il entraîne souvent un bouleversement affectif d’où surgissent angoisses et questionnements.

La maladie ébranle les fondements identitaires de la personne et se répercute dans tous les aspects de sa vie : le corps, le rapport à soi-même, les relations avec les proches, l’environnement social, les émotions, les attitudes, la souffrance morale, les questionnements sur le sens de cet événement.

Les relations deviennent complexes et suscitent des interrogations qu’il est parfois difficile de partager et d’élaborer.

  • La douleur

Si la prise en charge traditionnelle ne suffit pas, ou si vous préférez apprendre à gérer la douleur physique différemment, la sophrologie ou l’hypnose peuvent être des compléments efficaces pour faire face à la souffrance.

Explorer les médecines alternatives pour traverser l’épreuve de la maladie

Que vous soyez adulte, adolescent ou enfant, la sophrologie, l’hypnose Ericksonienne, la PNL et les thérapies brèves couplées à une écoute bienveillante vous aideront à vivre ce passage de vie avec plus de recul et de sérénité ! Par le biais d’exercices doux et progressifs, vous aurez des clés qui vous aideront à avancer plus sereinement. Osez m’appeler pour en parler.