Faciliter une reconversion professionnelle

Meiux aborder sa reconversion professionnelle

Comme la vie est en perpétuel mouvement, il peut arriver que le métier que l’on a choisi à la fin des études avec passion, ou par défaut parfois, ne nous corresponde plus les années passant. Comment aborder cette remise en question ?

Redonner du sens à votre vie grâce à la reconversion professionnelle

Dans une enquête rendue publique en décembre 2017 par l'institut de sondage Odoxa, 85% des sondés estiment que la reconversion professionnelle a du bon. Ils sont d'ailleurs déjà 50% à avoir franchi le pas.

Notre mode de vie a changé, notre situation familiale se transforme au fil des années, nos valeurs évoluent, notre ambition se modifie… Et nous nous retrouvons à subir le quotidien avec un travail de plus en plus pesant et de moins en moins épanouissant.
Et parce que nous passons en moyenne trente et une heure par semaine au travail, si celui-ci ne nous satisfait pas, des répercussions psychologiques, physiologiques, familiales peuvent apparaître.

Cependant la pression sociale est grande, les obligations sont présentes (crédit, famille, niveau de vie…), parfois même les proches sont dans l’impossibilité de comprendre, mais aussi ce sont nos propres peurs qui font blocage,. Alors certains vont continuer à subir leur vie plutôt que d’aller vers leur rêve de changement. C’est là que le risque de burn-out ou de bore-out (ennui profond) apparait.

La médecine alternative pour aborder votre reconversion professionnelle dans les meilleures conditions

Si vous souhaitez redonner du sens à votre vie, la reconversion professionnelle est peut-être la solution. Elle doit être préparée sérieusement et sereinement. Un bilan de compétence peut s’avérer utile afin de mettre toutes les chances de son côté.

En complément des aides proposées par certaines entreprises, ou par pôle emploi, la sophrologie, l’hypnose Ericksonienne, la PNL et les thérapies brèves pourront vous aider à mener à bien ce projet. Elles vous permettront de prendre du recul, de faire le point sur vos valeurs actuelles, vos croyances limitantes et en même temps vous aideront à mobiliser vos capacités, vos ressources et votre motivation. Vous pourrez alors développer la confiance en vous et éventuellement vous lancer dans un ce projet professionnel qui vous tient à cœur.