LE POUVOIR DE NOS PENSEES

Le pouvoir de nos pensées

Le pouvoir des pensées a été exploré et décrit par de nombreux penseurs et philosophes depuis des siècles. Mais aujourd’hui, grâce aux avancées de la science, nous pouvons comprendre plus clairement commenter les pensées peuvent affecter notre vie.

Tout d’abord, il est important de comprendre que nos pensées ont un impact sur nos émotions, nos actions et nos comportements. Si nous avons des pensées négatives, nous sommes plus susceptibles de nous sentir tristes, anxieux ou stressés. À l’inverse, si nous avons des pensées positives, nous sommes plus susceptibles de nous sentir heureux, confiants et motivés.

Mais les pensées ont également un impact sur notre corps. Les recherches ont montré que les pensées positives peuvent renforcer notre système immunitaire, réduire notre tension artérielle et améliorer notre santé mentale en général. D’autre part, les pensées négatives peuvent affaiblir notre système immunitaire et augmenter notre risque de maladies telles que la dépression et l’anxiété.

En ce qui concerne notre vie quotidienne, nos pensées peuvent avoir un impact sur la façon dont nous interagissons avec le monde qui nous entoure.

Vous l’aurez compris, nos pensées ont un grand impact sur la manière dont nous nous sentons et dont nous agissons. Notre énergie est influencée par nos pensées. Lorsque nous sommes tristes, l’énergie en nous invite au repli sur soi, et quand nous sommes heureux nous pouvons conquérir le monde.

D’un point de vue biologique, chaque pensée crée une connexion neuronale.

Plus on ressasse une pensée, plus la connexion neuronale deviendra forte, surtout s’il y a un attachement émotionnel à elle. Et plus la pensée est répétée et plus le cerveau est persuadé que cette pensée est la réalité, alors qu’il n’en  est rien. Nos pensées ne sont pas des vérités.

La prochaine fois que vous vous surprenez à tomber dans une pensée négative, rappelez-vous de ne pas croire systématiquement tout ce que vous pensez 😉

Gandhi l’avait bien compris lorsqu’il a écrit ces mots

« Gardez vos pensées positives parce qu’elles deviennent vos mots.

Gardez vos mots positifs parce qu’ils deviennent vos comportements.

Gardez vos comportements positifs parce qu’ils deviennent vos habitudes.

Gardez vos habitudes positives parce qu’elles deviennent votre destinée »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.